L’écurie Griff se présente en force ce week-end. 

Kismie Griff / Crédit Bertrand Destruhaut

Ce samedi, deux chevaux seront en piste : Iseria Griff à Langon-Libourne et Kismie Griff, fille d’Un Mec d’Héripré, à Marseille-Borély. Dimanche, ce sera au tour de Lorenzo Griff, Kochise Griff et le très attendu Lotus Griff de défendre les couleurs de l’écurie.

Edouard Bertrand, fils des propriétaires, a partagé les chances de ses pensionnaires :

« Iseria Griff se présente dans une course qui devrait lui convenir. Sur le papier, les deux chevaux à battre sont les deux « I ». Elle a sa place dans les trois premiers. Quant à Kismie Griff, c’est une pouliche prometteuse, encore en retard de gains. Je vous recommande de la regarder courir aujourd’hui, elle sera à suivre attentivement lors de ses prochaines courses. 

Lorenzo Griff est également un poulain estimé, encore perfectible. Aujourd’hui, une 4ème ou 5ème place semble à sa portée.

Lotus Griff sera en lice dimanche à Vincennes dans la première course. Son entraîneur l’estime. Le lot est relevé, mais avec Mathieu Abrivard à ses côtés et des plaques aux quatre pieds, il a toutes les chances de finir dans les quatre premiers.

Quant à Kochise Griff, il manque encore un peu de maniabilité, mais son entraîneur voit des progrès constants. C’est une course très ouverte, et il peut aussi bien l’emporter que terminer bon cinquième. »

L’écurie Griff sera donc à surveiller de près tout au long du week-end !