Nos choix pour Compiègne (R3) (25/09/2024)
Bonjour à toutes et à tous.
Voici un panaché de candidatures à suivre de près pour cette réunion du mercredi 25 septembre 2024 à Compiègne. À noter que la piste s’annonce plutôt collante, voire lourde.
Course 2 – Prix Eulalie
MAILIE (207) vient d’échouer de peu pour la victoire pour sa première sortie dans la catégorie du jour. Pouliche dure à l’effort, le rallongement de la distance lui a par ailleurs été bénéfique. Le terrain lourd ne devrait pas la déranger si on en croit ses origines, bien au contraire : confiée à Maxime Guyon pour l’occasion, il convient de s’en méfier.
Confiance de 3⁄5 : le tracé de Compiègne devrait parfaitement lui convenir.
Course 3 – Prix Poggio Ricco
TERESA MENDOZA (311) a plutôt bien fini dernièrement sur le tracé du jour : sûrement davantage compétitive ce mercredi avec l’arrivée des pluies, elle aura également pour elle le fait d’être associée à Mickaël Barzalona sous seulement 54,5 kg.
Confiance de 2⁄5 : sans être un « coup sûr », c’est un pari très amusant à tenter.
Course 4 – Prix de la Forêt de Retz
GALORD (404) vient d’effectuer une rentrée très encourageante après un an d’absence, sur un parcours rectiligne qu’il découvrait par ailleurs du côté de Chantilly. L’engagement du jour est bon et il s’est baladé pour sa seule sortie à Compiègne. Très bonne chance théorique.
Confiance de 4⁄5 : le terrain très assoupli ne sera pas un problème pour ce fils de GALIWAY.
Course 5 – Prix de Vignemont
LE KAKOU (506) est un véritable spécialiste des pistes lourdes, ce qui explique ses récents échecs. Il est désormais pris en 21,5 de valeur, alors qu’il était en 22 lors de son dernier succès (lequel a d’ailleurs été acquis sur le parcours du jour). Confié à Maxime Guyon pour l’occasion, attention à lui !
Confiance de 2⁄5 : il lui faudra avant tout un terrain suffisamment pénible pour qu’il puisse pleinement s’exprimer.
Course 6 – Prix de Choisy au Bac
ISEULT (606) avait très bien tenu sa partie lors de sa plus récente tentative sur le parcours du jour : cette adepte des pistes assouplies est capable de finir vite à l’issue d’une course d’attente intelligente.
Confiance de 2⁄5 : en théorie, elle doit pouvoir se montrer compétitive en 26 de valeur.
Rédacteur et pronostiqueur hippique.
Créateur de la page facebook « Les Turfistes Passionnés ».