[Accès libre] Analyse de la réunion de Chantilly (27/02/2025)
Bonjour à toutes et à tous.
Direction l’hippodrome de Chantilly ce jeudi 27 février 2025. Huit courses sont au programme, toutes sur la piste en sable fibré.

Course 1 – Prix Gérard Bonici
IRELIA (104) n’a pas apprécié le tracé cagnois en dernier lieu et a été prise de vitesse durant tout le parcours. La piste cantilienne devrait davantage lui plaire et elle descend de catégorie avec les plus hautes ambitions. DAVALLIA (105) s’est bien défendue à ce niveau dernièrement : le rallongement de la distance va jouer en sa faveur.
Confiance de ⅖ : une épreuve assez ouverte.
Course 2 – Prix du Cœur des Princes
Impressionnant lors de sa rentrée du côté de Lyon, YAA WALE (202) a ensuite légèrement déçu à Deauville, sur un parcours qui n’est pas forcément sa tasse de thé : il a été pris de vitesse et a mis du temps à enclencher, mais avait encore quelques vitesses à passer aux abords du poteau. Ce poulain au physique imposant demeure estimé et s’annonce particulièrement dangereux ici. Il devra se défaire de TIGRESS OF GAUL (206), désinvolte lauréate sur ce parcours en débutant et engagée dans la prochaine Poule d’Essai des Pouliches, ou encore de POSCHIAVO (203), en constants progrès.
Confiance de 4/5 : des éléments extrêmement estimés.
Course 3 – Prix de Montsoult
TORTISAMBERT (305) a plaisamment fini sur ce parcours récemment, dans un lot bien composé. Performant sur ce tracé, il semble également une classe au-dessus de ses rivaux ce jeudi.
Confiance de ⅘ : il ne devrait pas taper loin si tout se passe bien.
Course 4 – Prix de la Route Bourbon
PAINTELLO (401) vient d’effectuer une bonne rentrée pour ses débuts sur PSF. Ce poulain au physique imposant est certainement tardif : le profil de piste du jour devrait lui plaire et l’engagement est plus que correct. Avec l’aide de Maxime Guyon, il pourrait bien perdre son statut de maiden.
Confiance de ⅖ : en qualité intrinsèque, il pourrait trouver quelques clients à qui parler.
Course 5 – Prix du Carrefour du Chapitre
CHARLESQUINT (506) a réalisé un excellent meeting cagnois, notamment dans les courses dites « à réclamer » : une nouvelle fois bien engagé et déjà en réussite à Chantilly, c’est une première chance théorique ici, même si la répétition des efforts pourrait commencer à se faire ressentir.
Confiance de ⅗ : s’il n’est pas émoussé par ses récents combats, gare à lui !
Course 6 – Prix de Belloy-en-France
CLOUD MAN (611) a gagné en toute décontraction dernièrement à Deauville : le tracé du jour ne devrait pas le déboussoler et il pourrait bien faire fi de la pénalisation, attention ! Jamais décevant sur ce parcours, MAESTRO CHOP (614) devrait encore faire sa course, tandis que PENSE À MOI (612) n’a jamais pu s’exprimer lors de sa plus récente tentative mais demeure capable de finir vite.
Confiance de ⅖ : des concurrents en forme !
Course 7 – Prix de Villaines-sous-Bois
Prise en note fin décembre sur ce parcours, BALGEES TIME (713) a depuis remporté son handicap. Elle a toutefois confirmé en 21 de valeur depuis et reste compétitive, surtout avec la corde 5 ce jeudi. LE GARDOLOT (706) n’est pas de tous les jours et ne dispose plus d’une grande marge de manœuvre, mais sa seule sortie sur ce parcours s’est soldée par une excellente deuxième place, à la même valeur que celle qui lui est attribuée actuellement.
Confiance de ⅗ : les conditions du jour sont favorables à ces deux éléments.
Course 8 – Prix dd Jagny-sous-Bois
PENTAOUR (803) n’a jamais déçu en deux tentatives sur ce parcours : il s’y est d’ailleurs baladé dans une course dite « à réclamer » de bonne facture, lors de son avant-dernière sortie. Sixième depuis d’un handicap deauvillais, sur une piste qui lui convient moins, il s’annonce redoutable pour son retour à Chantilly.
Confiance de ⅘ : correctement placé dans les stalles de départ, gare à lui avec l’aide de Maxime Guyon !

Rédacteur et pronostiqueur hippique.
Créateur de la page facebook « Les Turfistes Passionnés ».