Cagnes-sur-mer: quelques galopeurs à suivre

Le bel hippodrome de Cagnes-sur-Mer
L’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer – Crédit photo: Raymond Delatre

C’est sous un beau soleil, mais contre un vent fort et froid, que chevaux, jockeys et rares turfistes ont participé à cette réunion de galop. Quelques compétitions nous ont permis de sortir notre carnet de notes afin de vous faire profiter de quelques galopeurs à suivre.

Duc de Kent fera partie des galopeurs à suivre de cette journée.
Duc de Kent et Hugo Boutin tout sourire – Crédit photo: Raymond Delatre

Une lutte magnifique entre Duc de Kent et Kizmambo nous a mis l’eau à la bouche dès la première course. Cette épreuve est revenue au pensionnaire de l’écurie Augustin-Normand qui malgré sa rentrée a su mettre à mal le poulain d’Antoine Griezmann, Kizmambo. Nul doute que ces deux-là avancent…

Belgian prince sera incontestablement un des galopeurs à suivre de cette réunion – Crédit photo: Raymond Delatre

Le Prix William Alexandre Ruinat a été une simple formalité pour le bien connu des quintéistes, Belgian Prince. Bien calé à la corde, le hongre entraîné par Patrice Cottier s’est détaché à mi-ligne droite pour l’emporter dans un canter. Mika d’O, bien étant souvent nez au vent (!) a montré un courage exemplaire. Laos récent gagnant de quinté + s’est contenté du second accessit en ayant pas une course dure.

Le Prix de Puyricard, pendant de l’épreuve d’ouverture, permettait à de jeunes pouliches de démontrer leurs talents. Indian Gold, fille du champion The Grey Gatsby a prouvé qu’elle possédait de bons moyens. Après avoir ouvert la route à ses adversaires, Clément Lecoeuvre sur une simple accélération demandée à sa pouliche rajoute une victoire à son palmarès. Opiana, déjà battue par la lauréate lors d’une récente rencontre, et bien que montée par « Jésus Guyon » (Maxime Guyon ndlr.) ne peut rien contre la « Pantall ». Elauneil, progresse et ne devrait pas tarder à quitter le rang de maiden.

On notera le coup de deux d’Hugo Boutin et celui de Maxime Guyon lors de cette journée. Prochain rendez-vous jeudi 9 février.

D’autres repérés par Raymond, dans la discipline du trot cette fois, peuvent t’intéresser ici:
Hyères : Hippodrome de la plage
Paris-Vincennes : Jamaïca est capable de faire toutes les distances

Vous pouvez aussi consulter notre rubrique « Cheval du jour »

Découvrez comment gagner aux courses: