Krack Time Atout, le Grand règne sur les « malheureux »

Krack Time Atout à remporter une brillante victoire
Krack Time Atout fond sur ses adversaires pour remporter brillamment la course – Crédit photo: Raymond Delatre

Le Prix d’Aigueperse, petite ville du Puy de Dôme non loin de Vichy, nous a permis de faire meilleure connaissance avec des pouliches et poulains qui semblent avoir un certain avenir. Nous avons pu notamment y voir la victoire de Krack Time Atout.

Il faut bien se mettre en mémoire que cette épreuve pourrait se recourir trois ou quatre fois sans que ce soit la même arrivée. En effet, j’ai rarement vu autant de ‘malheureux’ dans une course de trot attelé. Une épreuve digne d’un handicap de plat.

Krack Time « Bourbon »

Si pour la gagne, Krack Time Atout (fils de …) le parcours a été plutôt limpide, ce n’est pas le même procédé pour le reste des autres concurrents. Bien que fautif au départ, Krack Time « Bourbon« , drivé par David Thomain, s’est rapproché bien à l’abri dans le dos d’un adversaire, puis a sprinté en pleine piste dans la ligne droite se mettant hors de portée de ses rivaux pour la plus part ‘coincés’ comme des moutons. Il s’agit là d’un poulain qui semble capable de devenir, au fil du temps, un premier plan dans sa génération.

Kaviarissime pendant son heat – Crédit photo: Raymond Delatre

Les malheureux…

Kipling Iron s’est ‘tapé’ de la trois, voire quatrième épaisseurs. Malgré tout, sa fin de course est intéressante. Kaviarissime auteur d’un violent rapproché dans la montée, s’est montré courageux pour résister à la grosse note de la course : Konfinée. Favorite de cette course réservée à la jeune génération, la fille du crack monté, Bilibili n’a jamais pu s’exprimer depuis le haut de la montée. Alexandre Abrivard a drivé sa plus mauvaise course du meeting, preuve que cela peut arriver aux meilleurs.

Konfinée a été victime d’un parcours difficile – Crédit photo: Raymond Delatre

Coté autres malheurs que dire alors du parcours de Kandinsky ? Portant le patronyme d’un grand peintre Russe, le poulain de Joël Séché a vécu un cauchemar dans la ligne droite d’arrivée, ne pouvant jamais s’exprimer. Quant aux autres concurrents de ce ‘curieux’ Prix d’Aigueperse, aucun n’a vraiment mal couru.

Un lot à suivre de près au cours de ces prochains mois.

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Vous souhaitez plus de contenus comme celui-ci ? Soutenez-nous en vous abonnant au site et obtenez des avantages exclusifs. Plus d’informations ici.

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription