Auteuil : Dans le ciel gris, quelques percées lumineuses
Malgré des températures qui s’obstinent à rester basses, il ne s’agissait pas de demeurer prostré dans son fauteuil, ce dimanche. En effet, les Prix de Rohan, Cousin Pons, Juigné sont des épreuves toujours intéressantes à suivre. Retour sur cette journée à Auteuil.
Indian de Gascogne : la ‘colombe d’Auteuil ‘
Dès son entrée dans le rond de présentation, le public n’avait d’yeux que pour une dénommée Indian de Gascogne. En effet il est très rare de voir une telle robe (presque) blanche que celle de cette pensionnaire de Hubert Mérienne. Volant au-dessus des obstacles, telle une colombe, la fille de Martaline, s’est envolée sous les nombreux encouragements de ses copropriétaires. L’inédite de…six ans, My Reprieve s’est montrée très courageuse pour revenir prendre la deuxième place à la ‘Suédoise’ Harry, elle aussi âgée de six ans. Sans une faute à la dernière haie, cette excellente jument en plat dans son pays, aurait certainement terminé Dauphine de la lauréate. Maintenant que vaut ce Prix Rohan édition 2023 ? L’avenir nous en dira plus, mais à part la splendeur de la lauréate, je n’ai pas été impressionné par le lot.
Une vision de classe
Le Prix Cousin Pons révèle souvent un bon cinq ans sur le steeple. Sans prendre grands risques, je peux écrire que Mister Vision possède un avenir certain dans cette spécialité. Après avoir gagné de belles courses sur les ‘balais’, ce fils de Vision d’Etat n’a pas tremblé devant les nouveaux ‘barrages’ mis sur sa route. C’est très facilement qu’il a laissé ses suivants, Imbattable du Seuil, Toscana du Berlais, Ital conti, s’entrebattent afin de se départager. Personnellement, j’attends avec un certain intérêt la sortie suivante du pensionnaire de François Nicolle.
Il Est Français les reçoit cinq sur cinq
On attendait le match, Il Est Français– Hermès Baie avec une certaine anxiété. Celui-ci a eu lieu sans vraiment avoir eu lieu…
Malgré une bévue au saut de l’ultime difficulté, l’invaincu, Il Est Français s’est imposé proprement, mais sans un réel brio sur le plat. Il est certain que ce cinq ans n’était pas encore à cent pour cent. Quant à Hermès Baie, on sent que l’on prépare avec lui les grandes échéances du printemps. Kapteen vole de progrès en progrès à huit ans. On suivra tout ce beau monde au cours du meeting de printemps.
Auteuil : Prix Jean Doumen
Jean Doumen, entraîneur d’un certain Nucladeno, lauréat du Prix Maurice Gillois 1976, m’a permis de devenir fan d’une certaine casaque jaune et noire de l’écurie Martinet. Plus de quarante cinq ans après, mes souvenirs sont restés intacts. Obeone, lauréate du ‘Finot’ 2020, un peu trop vite oubliée par les turfistes, s’est débarrassée de ses rivaux pour l’emporter en déclassée. Icare du Seuil a effectué une excellente rentrée en vue de prochains steeples. Doctor Kaléo est à reprendre dans un terrain bien lourd.
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Krack Time Atout, le Grand règne sur les « malheureux »
- Gagner aux courses hippiques: Comment parier sur les fautifs?