48h sous le ciel Deauvillais
Avec l’arrivée du Printemps dans quelques jours, on sent une certaine fièvre monter dans les écuries et sur les pistes. Certains fourbissent leurs armes en vue des futures courses classiques, d’autres font débuter leurs trois ans afin d’établir la direction à prendre avec eux. Retour sur ces deux journée à Deauville
Les inédits n’ont pas déçu à Deauville
Ce vendredi, André Fabre, Jean-Claude Rouget and co, ont profité des Prix de Fécamp et Saint Valéry afin de faire débuter des inédites et inédits qu’ils estiment quelque peu.
Le Prix de Fécamp destiné aux poulains de trois ans est revenu à un certain Iles et Ailes ( joli jeu de mots) . Né dans la pourpre (Shamardal et Wavering, lauréate du Saint Alary en 2011) ce beau poulain s’est envolé dans la phase finale. Nul doute que Longchamp l’attends au printemps. Double Major a terminé son parcours de façon prometteuse. L’avenir de Tatoo sera certainement dans les handicaps cet été.
Les « Rouget » non plus
Le Prix de Saint Valéry, pendant du Prix de Fécamp était destiné aux pouliches de trois ans.
Après André Fabre, c’était au tour de Jean-Claude Rouget de nous présenter Tolganai et Our Town. La première nommée, confiée à Christian Demuro, l’a emporté mais de peu. Larrissa’s World s’est montrée pugnace jusqu’au bout. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé au rond, puis en course la deuxième pensionnaire de Jean-Claude Rouget, OurTown. Shmi, qui avait déjà l’expérience d’une course Afasec, n’a pas eu toutes ses aises dans la ligne droite. On peut s’attendre à des progrès. Thankyou peut également faire mieux prochainement.
Une deuxième journée de qualité à Deauville
Ce samedi, deuxième réunion de ce mini meeting de Deauville avec une listed et malgré un manque de partants dans les courses de trois ans, elle nous a permis d’assister à une réunion de qualité.
Dans la première épreuve, Storm City est à inscrire sur vos tablettes, quelle fin de course !
Le Prix Monténica, labellisé, listed, est revenu à Maxime Guyon en selle sur Shalromy. Après avoir longtemps attendu, le couple a réussi à passer à travers le paquet afin de s’imposer en pouliche déclassée quoique de peu, mais sûrement. La note ensuite revient à la ‘Rouget’ Swing For Me, partie comme un fer à repasser, mais qui a ensuite une fois chaude a prouvé quelle possédait la pointure. La rentrante Alvina est inscrire sur vos tablettes. C’est la note très en retrait.
Les deux courses pour trois ans, vu le nombre de partants ne peuvent être jugées. On attendra de revoir ces femelles et males lors de prochaines courses.
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Auteuil : Dans le ciel gris, quelques percées lumineuses
- Gagner aux courses hippiques: Comment parier sur les fautifs?