Analyse de la réunion de Chantilly

La réunion de Chantilly commencera en début d'après-midi
La réunion de Chantilly commencera en début d’après-midi – ©ScoopDyga

Bonjour à toutes et à tous.

L’hippodrome de Chantilly est une nouvelle fois le théâtre d’une réunion de courses ce vendredi 31 mars 2023. Le temps fort de la journée est la septième épreuve du programme (Prix du Carrefour du Duc d’Enghien), une Classe 2 regroupant quelques éléments ayant couru au niveau Groupe.

Course 1 – Prix Serge Boireau

COSMAS (101) effectue une rentrée, mais il court toujours très bien sur sa fraîcheur. Il doit certes rendre du poids à ses adversaires bien qu’il n’ait pas la meilleure valeur de la course, mais ce mâle de 5 ans est très endurci et vaut sans doute mieux que 39 de valeur. Souvent en réussite sur cette piste cantilienne, il convient de s’en méfier d’emblée.

Course 2 – Prix de la Garenne de la Justice

GOGUEN SPAISE (201) est un poulain très dur à l’effort qui progresse à chacune de ses sorties. Il a certes déjà vaincu récemment dans cette catégorie, passant d’une valeur 35,5 à 38,5, mais il est capable de rééditer sous ce poids.

Course 3 – Prix de la Fosse aux Cerfs à Chantilly

Sur la montante, CHICHIMADAME (304) est à créditer d’un bon effort final la dernière fois. Elle aura contre elle de toujours mettre un peu de temps avant de réellement enclencher, ce qui va peut-être lui porter préjudice face à certains concurrents ici qui ne vont pas l’attendre et qui sont durs à l’effort. Cependant, sa partenaire va peut-être profiter de son numéro 1 dans les stalles de départ pour se placer tout de suite derrière les animateurs et les avoir à portée de fusil. Mérite crédit.

Course 4 – Prix de la Maison des Officiers

GREAT ROTATION (403) tourne autour du pot ces derniers temps et mérite d’enlever une telle épreuve. Le faible nombre de partants devrait avantager ce fils de SIYOUNI et, à l’issue d’un bon parcours, il est en mesure de lutter pour la victoire.

Course 5 – Prix de la Ruraloise

ANDINO (510) s’est montré trop brillant dernièrement et a logiquement craqué dans les 200 derniers mètres. Ce n’est pas un cheval facile, car il a tendance à se montrer allant dans un peloton et à se reprendre lorsqu’il prend l’avantage trop tôt. Raccourci pour l’occasion, il va falloir compter sur un Maxime Guyon inspiré, qui sera aidé par un bon numéro à la corde (le 6).

Course 6 – Prix de la Butte aux Gens d’Armes

L’épreuve s’annonce rythmée et on peut ainsi reprendre en confiance CHOP VAL (604), qui vient de passer le peloton en revue dans cette catégorie à Deauville, passant de la dernière à la première place. Sur sa lancée, attention !

Course 7 – Prix du Carrefour du Duc d’Enghien

Invaincu en trois tentatives sur cette piste et plaisant pour sa rentrée dernièrement, FORTPAYNE (707) se doit de confirmer afin de nourrir des ambitions classiques à l’avenir. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger, lui qui peut se montrer tendu parfois. Si le fameux syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée ne se manifeste pas, c’est un lauréat en puissance.

Course 8 – Prix de la Petite Provence

Tentons un “coup de poker” avec IPPAROCK (801), qui n’a jamais réellement démérité depuis le début de sa carrière, se heurtant souvent à très forte partie. Ce vendredi, cette fille de FASCINATING ROCK se trouve idéalement engagée en haut de tableau : c’est le moment de briller.

Course 9 – Prix du Pays de Thelle

GRANDLÉON (914) est compétitif à cette valeur, sans avoir une grande marge de manœuvre. Il faudra se sortir de ce lot touffu, mais à l’issue d’un parcours sans encombre, sa place est à l’arrivée.

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez le cheval du jour, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses!

soutenez manuturf.com

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.