Vittel, Le Lion-d’Angers : les candidatures à surveiller (11/07/2023)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici des éléments dont il faut se méfier du côté de Vittel et du Lion-d’Angers ce mardi 11 juillet 2023.

Vittel (R3)

Course 3 – Prix de l’Ile Verte

Très malheureuse la semaine dernière du côté d’Aix-les-Bains, MARGUNS (307) semble de plus, de par ses lignes récentes, largement avoir un handicap dans les jambes en 16 de valeur. Si tout se passe bien, attention.

Confiance de 2/5 : c’est une bonne chance théorique mais il est difficile d’être confiant dans cette catégorie, surtout dans un petit lot comme celui-ci.

Course 5 – Prix de la Société des Courses de Nancy

SEKKU (507) vient de réaliser deux performances qui sortent de l’ordinaire, en finissant à la vitesse du vent à chaque fois du côté de Lyon-Parilly : de la dernière place à un nez de la victoire le dernier coup notamment. Enfin son jour ?

Confiance de 3/5 : cet attentiste est tributaire des circonstances de la course mais sa pointe de vitesse finale est très tranchante.

Le Lion-d’Angers (R4)

Course 1 – Prix de la Barillerie

SKYLIGHT BROCHARD (101) dépend d’un entourage redoutable et sa mère a déjà produit un élément prometteur. Il ne s’agit sans doute pas du lot de l’année et on peut donc se laisser tenter par sa candidature.

Confiance de 1/5 : des inédits….

Course 2 – Prix André Saulou

Après avoir joué de malchance en débutant, GEE WHIZZER (204) vient de logiquement remettre les pendules à l’heure. Le lot n’était certes pas sensationnel en dernier lieu mais elle n’a pas eu à forcer son talent. La course du jour est sans doute plus ouverte qu’il n’y paraît et il convient donc de s’en méfier.

Confiance de 1/5 : sa candidature n’offre aucune garantie.

Course 4 – Prix Au Galop en Anjou (Prix de la Fée du Mas)

Apres avoir vaincu aisément dans cette catégorie sur la PSF en début d’année, GWENN HA DU (401) a ensuite effectué une très bonne rentrée dans une Classe 2 sur le gazon de Craon il y a quelques semaines. S’il est resté bien, gare à lui !

Course 3/5 : sa plus récente sortie incite à la confiance.

Course 7 – Prix Nathanaëlle Artu

Après un hiver correct du côté de Meydan, AXDALIVA (705) monte gentiment en puissance sur notre sol, comme le prouve sa très bonne dernière performance dans un bon lot. Ici, elle pourrait bien jouer un premier rôle si elle montre son meilleur visage.

Confiance de 2/5 : un lot homogène.

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez le cheval du jour, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !

Abonnement Stripe

Abonnement Paypal

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.