Alan Gendrot : À la Rencontre du nouveau professionnel
Après s’être imposé avec Guapo Marboula le 2 août dernier, Alan Gendrot est passé professionnel à cette occasion.
MT : « Bonjour Alan, tout d’abord félicitations pour ton passage chez les professionnels. Nous aimerions en savoir un peu plus sur ta carrière. Quel a été ton parcours scolaire et chez quel entraîneur as-tu travaillé ? »
Alan Gendrot : «Je n’étais pas issue du monde des courses»
Alan Gendrot : « Au départ, je n’étais pas issue du monde des courses. J’ai fait un BAC général et j’ai par la suite étudié en BTS Production Animale en alternance. C’est à partir de ce moment-là que j’ai débuté dans les courses. J’ai débuté chez Samuel Deshaies qui était situé en Mayenne. J’ai ensuite été chez Jérôme Dubreil. Puis, j’ai également travaillé chez Richard Joly pendant 1 an et demi. Par la suite, j’ai travaillé chez Ludovic Le Drean et actuellement, je travaille chez Marc Sassier. »
MT : « Quelle a été ta première victoire et comment l’as-tu vécu? »
Alan : « Ma première victoire a eu lieu à Chatelaillon-La Rochelle avec Disco Match. C’était très fort en émotion, car je m’occupais de lui tous les matins chez Samuel Deshaies. C’était une très bonne sensation. »
MT : « Qu’as-tu ressenti au passage du poteau lors de ta 50ème victoire avec Guapo Marboula? »
Alan : « C’était vraiment super de pouvoir remporter ma 50ème victoire dans une réunion PMU pour la casaque de Christian Bigeon. C’était un cap à franchir et je suis content de l’avoir passé car ça faisait un moment que j’attendais cela. »
MT : « Quels sont tes objectifs ? »
Alan : « Pour le moment, je ne compte pas m’installer en tant qu’entraîneur. La compétition m’intéresse et donc pour le moment, je souhaite participer à un maximum de courses. Mon objectif est de m’installer de plus en plus au sulky. Depuis mon arrivé chez Marc Sassier, j’arrive à driver de plus en plus au trot attelé, j’espère que cela va continuer. »
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Gagner aux courses hippiques: Comment parier sur les fautifs?
- Comment maîtriser ses jeux: la musique des chevaux
Découvrez l’abonnement premium
Si vous aimez le cheval du jour, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !
Abonnement Stripe
Abonnement Paypal
Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.
Rédacteur et Pronostiqueur hippique
Fondateur de la page « MyEturf »