Les « L » se déploient à Vincennes : les pros se confient !

À l’honneur depuis le début de l’été, les tout jeunes « L » ont succédé après un tour de l’alphabet aux inoubliables Love You, Ludo de Castelle, L’Océan d’Urfist, Le Retour et tant d’autres trotteurs légendaires qui nous ont tant bercé jadis. Les jeunes 2 ans fouleront la cendrée du Temple du trot ce mardi. À cette occasion, 3 professionnels nous ont confiés quelques mots sur leurs protégés.
COURSE 1 – PRIX UNDINA
Honneur aux jeunes demoiselles. Magnifiquement qualifiée en 1’16’6 à Grosbois cet été, Lopigna (107) a brillé dès ses débuts en glanant la première épreuve réservée aux 2 ans en région parisienne, à Enghien. Invaincue en triomphant brillamment pour ses débuts sur la cendrée, la fille d’Alto de Viette sera la grandissime favorite. Listentothemusic (106), sa dauphine d’autan sera sa principale rivale. Lauréate sur le fil le jour de ses débuts, l’estimée Lizy Josselyn (104) tentera de rester invaincue en deux tentatives comme sa presque homonyme Liza Josselyn ( née dans la pourpre par ♂ Ready Cash ♀ Belina Josselyn). Cédric Parys, au service de la prestigieuse Écurie Hunter Valley, ne tarie pas d’éloges sur cette fille de Love You :
❝C’est une pouliche prometteuse qui nous fait voir de très belles choses le matin ! On ne connait pas encore ses limites. Elle devrait avoir une belle carte à jouer mardi… à condition qu’elle ne monte pas trop en pression au moment du départ !❞
Cédric Parys
Derrière les favorites précitées, une autre pouliche tentera de brouiller les cartes : la petite Linada Bella (103) ! Entrainée dans la Sarthe par Josselyn Robert, habile metteur au point chez les « L », la fille de Tornado Bello est irréprochable depuis ses débuts. Son fidèle acolyte, Corentin Delbecq nous a gentiment parlé de sa partenaire :
❝Linada est une petite pouliche très sympa, pratique et agréable à mener ! Sa dernière course est un peu moins bonne car elle a tiré, et courait sans doute un peu trop rapprochée. Le lot est de qualité ce mardi… ! Elle a déjà devancé Listentothemusic mais cette dernière est dorénavant plaquée, contrairement à nous qui sommes ferrés. Mentalement, elle est plus forte ! On va courir sagement, avec quelques ambitions, en visant les places, tout en restant calme (sourire) !❞
corentin delbecq
COURSE 2 – PRIX PHAEDRA
Après les filles, place aux galants poulains dans le Prix Phaedra. Un petit peloton mais la qualité est au rendez-vous avec en guise d’attraction les deux « Allaire ». D’un côté Luciano Menuet (207), très signé de son illustre père Feliciano, et de l’autre, Little Brown (206), éblouissant désinvolte lauréat par deux fois. Si ces derniers sont respectivement invaincus en deux tentatives, l’un d’eux perdra inéluctablement son invincibilité ce mardi. Le bel alezan Loulou de Mye (204), entrainé par Romain Larue, lauréat pour ses débuts sur la piste Enghiennoise conduira l’opposition.

Derrière ces principaux protagonistes, un poulain tentera de s’immiscer à l’arrivée : le beau bai, Lutteur des Glenan (205) ! Installé en Mayenne, à Meslay-du-Maine, son entraîneur Benoît Carpentier nous a élégamment parlé de son élève :
❝Lutteur est un cheval très gentil ! Toutes ses courses sont bonnes, hormis celle de Vibraye où il a cafouillé. Sa qualification était super car le premier tour ne fut pas rapide et il a bien accéléré ensuite. Il est très véloce. Le matin, il travaille normalement, sans être démonstratif, mais l’après-midi, en course, c’est top ! L’opposition est de taille ce mardi mais c’est un cheval pratique, on va courir à la corde. Au papier, il détient la 4ème chance théorique, mais, en cas de défaillance, pourquoi pas mieux ?! (rires). Avec les gains qu’il a acquis en province, le choix des engagements est restreint, si cela s’avère plus compliqué à Paris, il se reposera jusqu’à l’an prochain.❞
benoît carpentier
Les Prix Undina et Phaedra se disputeront respectivement à 16h27 et 17h02 et seront à suivre en direct. Ils seront retransmis sur la chaîne des courses (Equidia) !
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Gagner aux courses hippiques: Comment parier sur les fautifs?
- Découvrez la dernière édition du « SulkyPost ».
Rédacteur en chef et mascotte