Vendredi à Vincennes : Lombok Jiel et Liza Josselyn logiques favoris

Un mois après le Critérium des 3 ans, les meilleurs poulains et pouliches de la génération se retrouvent dans les Prix Victor Régis et Uranie.

Prix Victor Régis et Uranie.
L’hippodrome de Paris-Vincennes – Crédit photo Édouard Bertrand

Prix Victor Régis : Lombok Jiel face à l’écurie Allaire

En l’absence du leader de la génération, Lovino Bello,  Lombok Jiel, son dauphin dans le Critérium des 3 ans, trouve l’occasion de renouer avec la victoire. Pour sa rentrée, il sera présenté uniquement plaqué des postérieurs. Ce poulain talentueux aura pour objectif le Prix Ready Cash en décembre mais il devrait participer activement à l’arrivée.

Little Brown sera présent lors du Prix Victor Régis
Lombok Jiel devra faire face à Little Brown (sur la photo) – Crédit photo : Frédérique Guin Laurent

Il retrouve une nouvelle fois face à lui les deux meilleurs « L » de Philippe Allaire, Little Brown et Luciano Menuet. Little Brown vient de renouer avec la victoire dans le Prix de Troyes (groupe 3) ; à l’issu d’un parcours caché, ce bon finisseur devrait terminer dans les trois premiers, à l’image de son compagnon d’écurie.
Quant à Loulou de Mye, décevant dans le Critérium, il peut profiter de la défaillance des favoris.

Prix Uranie : session de rattrapage pour Liza Josselyn

Dans le Prix Uranie (groupe 2), Liza Josselyn sera une nouvelle fois l’attraction de la course. Elle qui s’est montrée fautive au départ du Critérium des 3 ans, alors qu’elle faisait partie des favoris, n’a pu être jugée et retrouve à nouveau un lot uniquement composé de femelles. La fille de Bélina Josselyn reste ferrée mais elle a toujours bien performé dans cette configuration.
Attention toutefois à Lotta Bourbon, troisième du Critérium des 3 ans face aux mâles et à Louisiane de Bomo, très constante.
Déjà gagnante et placée de groupe 3, London est une pouliche délicate mais très douée. Tout comme Liza Josselyn, elle restera ferrée pour éviter toute incartade, et mériterait de trouver la consécration au niveau semi-classique.
La Joyeuse Wicz, formidable dans le premier groupe 1 destiné à la génération, est décevante depuis. Peut-elle se rappeler à notre bon souvenir?

Les Prix Uranie et Victor Régis seront à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia). Rendez-vous ce vendredi 24 octobre à 18h58 et 20h50.

D’autres articles peuvent vous intéresser: