Prix du Bois de Vincennes : objectif Solvalla
À la lecture du palmarès de ce Prix du Bois de Vincennes, on peut dire que le vainqueur de l’édition 2024 pourra afficher les plus hautes ambitions pour la suite du programme. L’an dernier, Hussard du Landret s’imposait de belle manière avant de devenir l’un des chevaux phare de l’hiver. En 2022, c’est Ampia Mede SM qui avait raflé la mise, aux termes d’un magnifique duel avec Cleangame. Cette année, le match est annoncé entre Emeraude de Bais et les deux pensionnaires de Jean-Michel Baudouin, Gaspar d’Angis et Epsom d’Herfraie.
Match annoncé entre Emeraude de Bais et l’écurie Baudouin
Emeraude de Bais, tout juste auréolée du titre de trotteur français le plus rapide de l’histoire (1’08 »03) à l’issue de sa deuxième place dans le Critérium de Vitesse de la Cote d’Azur, s’élancera en position de favorite. Les ambitions dans l’Elitloppet sont clairement affichées par son entourage. Déferrée des quatre pieds ce samedi, elle est à l’aise sur tous les parcours et mériterait de remporter une première course cette année, après un hiver exemplaire. Difficile d’aller contre, même si Gaspar d’Angis et Epsom d’Herfraie seront deux sérieux rivaux.
Le premier n’a pas fait sa course début mars dans le Prix du Plateau de Gravelle. Il devra rassurer ses supporters pour pouvoir envisager un programme printanier hors de nos frontières. Le brillant vainqueur du Grand National du Trot 2023 s’élancera avec de la fraîcheur ; il aura à nouveau toute notre confiance.
Un Baudouin peut en cacher un autre, et Epsom d’Herfraie pourrait venir pallier une défaillance de son compagnon d’entraînement. Il reste sur deux succès consécutifs à Cagnes-sur-Mer et peaufine sa préparation en vue du Harper Hanovers disputé fin mai à Solvalla. Ménagé cet hiver, adepte de la course en tête, le vainqueur du Prix Pierre Désiré Allaire est en pleine forme et devrait confirmer ces brillants succès.
Horsy Dream en regain de forme
Annoncé dans ce Prix du Bois de Vincennes dès sa dernière sortie par Pierre Belloche, Horsy Dream alterne pour la première année compétition et saison de monte. Le fils de Scipion du Goutier a connu un hiver difficile ponctué de plusieurs soucis de santé. Il a néanmoins rassuré son entraîneur dans le Prix du Plateau de Gravelle. Sur sa lancée, il serait décevant, voire inquiétant, de ne pas le voir terminer dans les trois premiers.
Si quatre favoris se détachent clairement, de qui peut venir la surprise? Citons Eric The Eel, décevant dans le Critérium de Vitesse de la Cote d’Azur, mais qui a souvent bien fait dans Le Temple du Trot. Fakir du Lorault, lui, n’a pas été revu à Vincennes depuis sa disqualification dans le Prix de Belgique, alors qu’il avait d’évidentes ressources. Gamay de l’Iton vient de renouer avec la victoire pour sa rentrée après quelques soucis de santé. Quant à Gaspar de Brion, ferré, il effectue une petite rentrée et sera à suivre lors de sa prochaine sortie.
Le Prix du Bois de Vincennes sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia) ce samedi 23 mars à 15h15 et sera support du Quinté +.
Rédactrice.
Apporte du soleil chez ManuTurf.com