Prix Penthesilea : Comme un parfum de revanche
Hiérarchie encore fluctuante au sein de la génération des « L ». Ce Prix Penthesilea (du nom de la reine des Amazones) est l’occasion de revoir plusieurs poulains en devenir.
Lucifermorningstar peut prendre sa revanche
Lucifermorningstar pourrait trouver son jour ce vendredi et remporter sa première victoire. Poulain régulier, parfois malheureux, ce lot est à sa portée. Dernièrement, le fils de Gotland avait supporté le poids de la course lorsque Leonardo Roc est venu le dominer tout à la fin à l’issue d’un parcours caché. Les deux concurrents se retrouvent vendredi sur le même parcours.
Leonardo Roc, qui reste sur deux victoires, tentera de doubler la mise et d’apporter un peu de baume au cœur à son nouvel entraîneur, Vitale Ciotola, victime d’un accident la semaine dernière. Il s’agit d’un poulain de classe, sanguin, mais qui s’est très bien adapté au rythme des courses françaises après un début de carrière en Italie.
Plusieurs poulains prometteurs
Lucky Jackson doit encore être façonné par Jean-Michel Bazire . Le frère du fantasque Héraut d’Armes est un poulain en devenir qui doit s’assagir pour bien faire. Il sera déferré des antérieurs pour la première fois, et sur sa classe, il ne serait pas surprenant de le voir remporter ce groupe 3.
Franck Gio est une nouvelle recrue pour Sébastien Guarato. Le représentant de l’écurie Bivans, qui a débuté sa carrière en Italie par une série de victoires, a pris contact avec la piste de Vincennes en février dernier en se classant honorable septième. Mathieu Abrivard l’a préféré à Leonardo Roc, avec lequel il a gagné la dernière fois. C’est un cheval estimé qu’il sera intéressant de suivre et qui devrait faire parler de lui cette année.
Placé du Prix Leopold Verroken, Learn To Fly est le plus titré et également le plus riche ; façonné en province par Frédéric Senet, il sera attendu cette année dans les semi-classiques de la génération et pourrait trouver son jour dès ce vendredi. Un rachat est attendu de sa part après un Critérium des Jeunes en demi-teinte.
Le Prix Penthesilea sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia) ce vendredi 29 mars à 18h20.
Rédactrice.
Apporte du soleil chez ManuTurf.com