Prix Kerjacques : Hussard du Landret en quête de confirmation
Temps fort de ce samedi à Vincennes, le Prix Kerjacques (groupe 2) est l’occasion de revoir en piste le champion Hussard du Landret, auteur d’une véritable démonstration dans le Prix de Paris fin février.
Prix Kerjacques : Hussard du Landret retrouve Hokkaido Jiel
Hussard du Landret n’a plus été revu depuis sa prestation mémorable dans le Prix de Paris. Lui qui a affolé les aiguilles du chronomètre en abaissant le record de la course à 1’11″9 est au sommet de son art actuellement. Il court très bien sur la fraîcheur et ne devrait pas avoir de mal à confirmer. De plus, il sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds. La confiance est de mise dans le clan de Benoît Robin.
Il retrouvera Hokkaido Jiel, un concurrent qu’il connaît bien pour l’avoir affronté à de nombreuses reprises (leurs confrontations ont cependant tourné le plus souvent à l’avantage d‘Hussard du Landret). Troisième l’an passé, le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir prépare le Prix René Ballière dans lequel il remettra son titre en jeu en vue d’un doublé. S’il répète ses meilleures performances de cet hiver, il sera un adversaire de taille.
Une course plus ouverte qu’il n’y parait
Après un hiver en demi-teinte, Hooker Berry peine à retrouver son meilleur niveau. Il est cependant difficile d’écarter aussi facilement un vainqueur de Prix d’Amérique. Il n’a cédé que tout à la fin dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur et sa sixième place peut être qualifiée d’encourageante.
Irréprochable depuis plusieurs mois, Inmarosa profite de sa forme pour affronter les mâles. Juste après le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, Léo Abrivard regrettait d’avoir démarré aussi vite que Vernissage Grif, ce qui lui aurait coûté un meilleur classement. Ce samedi, le parcours devrait lui permettre de démarrer de manière moins offensive et de préserver sa pointe de vitesse finale.
Élie de Beaufour doit rassurer pour prouver que malgré le poids des années, il reste compétitif à ce niveau. Ses deux derniers parcours à Caen avaient pour objectif de le remettre en route et d’affûter sa condition en vue de ce Prix Kerjacques. Jean-Michel Bazire le déferre des quatre pieds pour l’occasion. La confiance est affichée pour son mentor qui l’a confié à Eric Raffin. La dernière association du cheval avec le pilote vendéen datant de 2020.
Des candidatures à ne pas oublier
Attention aux représentants de Vitale Ciotola, qui délègue deux de ses meilleures éléments sur notre sol. Usain Toll, second l’an passé aux termes d’une magnifique lutte contre Étonnant, s’entend parfaitement avec son partenaire actuel Benjamin Rochard. Préservé ces derniers mois, il pourra profiter de son atout fraîcheur face à des concurrents de classe mais éprouvés par les combats hivernaux. Bilo Jepson, doté d’une pointe de vitesse acérée, peut se placer à l’issue d’un parcours favorable.
Le Prix Kerjacques sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia) et sera support du Quinté+. Rendez-vous ce samedi 6 avril à 15h15.
Rédactrice.
Apporte du soleil chez ManuTurf.com