Étrier 3 ans Q3 et Q4 : Lucky Sibey et Lexie de Banville en tête d’affiche

La statue d'Ourasi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Étrier 3 ans

Nouvelle étape de qualifications en vue du Prix d’Essai / Étrier 3 ans ce samedi à Vincennes. Du côté des mâles comme des femelles, la qualité est là avec de jeunes trotteurs prometteurs. Les vainqueurs des deux premières épreuves qualificatives, Lucky Sibey et Lexie de Banville, s’élanceront chacun de leur côté avec la position de favori.

Prix Hemine (Étrier 3 ans Q3) : nouveau match entre Lexie de Banville et Little Orelie

Nous retrouverons dans ce Prix Hemine la plupart des participantes au Prix Ali Hawas. Il s’agit de la première épreuve qualificative du côté des pouliches et qui peut servir de course référence.
La gagnante Lexie de Banville a franchi un nouveau palier en remportant son premier groupe 2. Les réglages effectués se sont avérés payants et avec l’aide d’un Adrien Lamy très inspiré, elle a dominé la favorite Little Orelie au prix d’une belle lutte. Cette dernière, en digne fille d’Orélie de Retz, est irréprochable au trot monté. Pouliche sérieuse et appliquée, il faudra à nouveau compter sur elle ce samedi.
Lila Dry, troisième au prix d’une très belle fin de course, sera à nouveau associée à Damien Bonne. Elle pourrait bien se révéler comme une excellente pouliche dans la discipline.
Lyzia des Agets s’est montrée brillante il y a trois semaines, mais n’a cédé que dans les derniers mètres. Nul doute que des réglages auront été effectués pour la pensionnaire d’Alexis Grimault. L’entaîneur souhaitera probablement remettre les pendules à l’heure ce samedi.
Attention à Let Me Shine Gio, gagnante de groupe 3 à l’attelé, et à Lipangua de Guez que Jean-Michel Bazire réoriente vers la spécialité de l’Étrier. Lorsqu’elle se montre appliquée, c’est une pouliche de qualité qui peut bien figurer dans un tel lot.

Prix Gai Brillant (Étrier 3 ans Q4) : Lucky Sibey sur sa lancée

Lauréat du Prix Félicien Gauvreau avec la manière, Lucky Sibey a confirmé tout l’estime que lui porte son entourage depuis ses débuts. Doté d’un gros moteur, c’est un poulain dur qui est capable de prendre le train à son compte. Il tentera de remporter la seconde épreuve qualificative à l’Étrier 3 ans du côté des mâles. Le fils d’Etonnant sera une nouvelle fois plaqué des quatre pieds.

Love and Sun dépend de l’entraînement en forme de Laurent-Claude Abrivard et s’annonce comme le principal rival du favori. Le Voyou d’Almo, brillant vainqueur du Prix de Cholet dans lequel il battait un certain Lucky Sibey, devra se montrer plus appliqué que dans le Prix Félicien Gauvreau.

Les Prix Hemine et Gai Brillant seront à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia) . Rendez-vous ce samedi 13 avril 2024 à 12h49 et 13h58.