Prix de l’Atlantique : Go On Boy en quête d’un premier groupe 1
Superbe plateau que ce Prix de l’Atlantique édition 2024 : en l’absence d’Idao de Tillard, forfait en raison d’une toux, le vainqueur de l’Elitloppet 2023, Hohneck affrontera plusieurs stars du dernier meeting d’hiver, Go On Boy, Emeraude de Bais et Hussard du Landret.
Plusieurs valeurs sures en quête d’un premier groupe 1
Go On Boy vient d’être annoncé comme le sixième invité à l’Elitloppet et s’élancera certainement en position de favori. Deuxième l’an dernier derrière le roc Etonnant, inapprochable, il trouve l’occasion d’accrocher un premier groupe 1 français à son palmarès et d’étoffer sa carte de visite pour Solvalla. Tous les feux sont au vert d’autant qu’il s’élancera avec le numéro 3 derrière les ailes de la voiture.
Au cours des derniers mois, Emeraude de Bais s’est affirmée comme la meilleure jument de trot attelé en France. Elle a souvent échoué de peu pour la victoire cet hiver mais elle vient de renouer avec le succès dans le Prix du Bois de Vincennes. Une première victoire de groupe 1 serait amplement mérité. Également en quête de son premier groupe 1, Inmarosa est peut-être émoussée par les combats hivernaux.
Hohneck, le spécialiste du parcours
Le champion Hohneck sera la tête d’affiche de ce groupe 1. Il est de retour sur une piste et un tracé qui lui ont souvent réussi par le passé. Lui dont le meeting d’hiver a été écourté suite à plusieurs performances en demi-teinte doit nous rassurer et confirmer qu’il reste l’un des meilleurs trotteurs d’Europe sur les parcours de vitesse. Ce Prix de l’Atlantique est la première étape sur la route de l’Elitloppet et permettra aux parieurs de jauger de son état de forme. Il a tiré un numéro favorable, le 4 derrière l’autostart et sera déferré des quatre pieds.
Des surprises possibles
La contre-performance d’Hussard du Landret dans le Prix Kerjacques n’a pas entamé la confiance de Benoit Robin. Il confiait après course que son cheval avait certainement trop décompressé après sa victoire dans le Prix de Paris et était donc loin de sa condition optimale. Il est toutefois plus aguerri sur les parcours de tenue et pourrait être déstabilisé par le parcours. A noter tout de même qu’en 2021, il se classait second du Critérium Continental derrière un certain… Hohneck.
Horsy Dream se classait quatrième l’an dernier. Les parcours de vitesse lui ont souvent réussi et il est actuellement sur la montante. Il faudra compter avec lui ce samedi, sur une piste qu’il apprécie. Avec le numéro 10, il pourra profiter de l’aspiration de la corde.
Hooker Berry a beaucoup plu à Jean-Michel Bazire pour sa troisième place dans le Prix Kerjacques. La piste plate d’Enghien devrait l’avantager même s’il n’est pas sur sa distance de prédilection. S’il répète ses dernières performances, il est en mesure de profiter de la défaillance des favoris, dans une course qui s’annonce passionnante.
Le Prix de l’Atlantique sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia). Rendez-vous ce samedi 18 avril à 16h27.
Rédactrice.
Apporte du soleil chez ManuTurf.com