Prix Paul Karle : rentrée attendue pour Lovino Bello

Disputé sur les 2700 mètres de la grande piste, le Prix Paul Karle devrait être riche d’enseignements pour affiner la hiérarchie des « L ». Il nous permettra de revoir en piste plusieurs poulains déjà bien confirmés au niveau semi-classique, tels que Lovino Bello, Little Brown et Luciano Menuet.

Paris-Vincennes
L’entrée en piste de l’hippodrome de Paris-Vincennes – crédits photo Marianne Aubert

Lovino Bello face aux représentants de Philippe Allaire

Après le forfait de Leonardo Vici, ils sont onze à s’affronter dans ce groupe 2. Plus riche du lot, Lovino Bello se présente avec les meilleurs titres et tentera de remporter un troisième semi-classique. Le dauphin de La Joyeuse Wicz dans le Critérium des Jeunes est un cheval maniable, d’une régularité sans faille, et son expérience sera un atout certain face aux autres poulains. Lorsqu’il est plaqué des quatre pieds, le représentant de Jocelyn Robert n’a jamais terminé plus loin que deuxième et il devrait à nouveau fournir sa meilleure valeur ce vendredi.

Après avoir connu quelques petits soucis de santé, Little Brown, estimé par Philippe Allaire, vient de renouer avec la victoire en remportant le Prix Atlas (groupe 3). Son compagnon d’entraînement Luciano Menuet est également un poulain de classe, capable de durcir la course. Attention à Leonardo Roc pour profiter d’une éventuelle défaillance des favoris, et à Lombok Jiel qui aura à cœur de se réhabiliter après avoir déçu dans le Prix Comte Pierre de Montesson (Critérium des Jeunes).

Prix Masina : La Joyeuse Wicz pour défendre son nouveau statut

Dans le pendant pour femelles, le Prix Masina (groupe 2), nous retrouverons la lauréate du Critérium des Jeunes, La Joyeuse Wicz, qui partira certainement avec le statut de favorite. Attention cependant au piège de la course de rentrée (2 mois et demi d’absence pour la partenaire de Gwenn Junod) ; plusieurs concurrentes en forme pourraient bien venir accrocher ce semi-classique. Lady vient de faire forte impression sur le parcours et aura notre préférence. Lotta Bourbon, récemment dauphine de Liza Josselyn, est en quête d’une première victoire de groupe. Quant à Lousiane de Bommo, elle a longtemps assumé le rôle de leader de sa génération coté pouliches, et elle a déjà bien couru sur la fraîcheur.

Les Prix Paul Karle et Masina seront à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia). Rendez-vous ce vendredi 10 mai à 21h17 et 21h44.