Analyse : Les champions seront présents ce dimanche à Vincennes !
En effet, les champions seront en piste tout au long de ce dimanche 23 juin sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec 7 courses de niveau « Groupe » dont 5 Groupes I.
Je vous propose de décrypter l’ensemble de cette réunion avec la participation de plusieurs professionnels qui ont accepté de jouer le jeu.
Première Course : Prix Ouest-France (Groupe III)
Au papier, le champion Krack Time Atout (108), vainqueur de 2 Groupes I, se détache de ses adversaires. Il faudra tout de même rester sage au départ qui peut-être un piège sur cette distance.
Adrien Guarato, fils de Sébastien, nous en parle : « Ce n’est pas une course si simple pour Krack Time Atout (108). Le manque de partants est un piège. Il vient de montrer sa forme et devrait lutter activement pour le succès. Kristal Josselyn (106) est en bonne forme et devrait prendre une place avec le bon parcours.«
Benjamin Rochard sera au sulky de Kanto Avis dans cette épreuve. Il nous en parle : « Il est en forme et régulier. Il n’a pas de marge à ce niveau. Avec le bon parcours, il peut-être 3/4.«
Deuxième course : Prix Paristurf
Le numéro 14 Gino Viva revient sur un parcours qu’il apprécie. Il sera D4 pour l’occasion. C’est un coup de poker très amusant avec le « King » au sulky.
Benjamin Rochard a hérité d’un bon numéro avec Galago Du Cadran (203) et nous évoque sa chance : « L’engagement est magnifique. Il est en forme et a hérité d’un très bon numéro derrière la voiture. Il a une première chance à défendre.«
Troisième course : Prix d’Essai (Groupe I)
Le premier Groupe I de la journée. Lovissime (307) a montré beaucoup de facilités et de qualités jusqu’à présent. Elle monte de catégorie mais devrait répondre présent.
Alexis Grimault, entraîneur de Lizya Des Agets, a accepté de répondre à nos questions : « Lyzia Des Agets est en pleine forme. Elle va affronter les meilleurs de la génération mais elle a montré qu’elle avait le niveau. Avant le coup, je serai déçu qu’elle sorte des cinq premiers.«
Gauthier Baudouin, fils de Jean-Michel Baudouin, nous évoque la candidature de Lucky Sibey : « Au papier, il peut manquer d’une course. Il a été travaillé deux fois sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel et est à Grosbois depuis 2 semaines. Il a une très bonne chance à défendre pour le podium.«
Benjamin Rochard sera associé à Le Voyou D’Almo dans cette course : « Il sera P4 pour la première fois au trot monté. Sa deuxième place au trot monté derrière Lutin Des Bordes est très bonne. C’est une chance pour les places.«
Quatrième Course : Prix RMC (Quinté +)
Le numéro 10 Jiosco De Phyt’s semble découvrir un lot à sa portée sur son parcours de prédilection. C’est la première chance de la course !
Gauthier Baudouin nous parle de sa candidature : « Il est revenu à la campagne. Nous n’avons rien inventé et il est en très bonne condition. Ce sera une question de parcours.«
Benjamin Rochard évoque la candidature de Jango Vici dans ce quinté + : « C’est un cheval qui évolue dans sa catégorie. Avec un bon parcours, il ne devrait pas sortir du quinté.«
L’entraînement de Sébastien Guarato sera représenté avec Jaguar Griff et Inshot Josselyn, Adrien Guarato nous en parle : « Jaguar Griff revient en bonne forme. Il semble capable de faire parler de lui à ce niveau de compétition. Ce sera plus compliqué pour Inshot Josselyn.«
Cinquième Course : Prix De Normandie
Le numéro 10 Joumba De Guez vient de très bien courir. Elle sera D4 aujourd’hui pour la première fois ! C’est la jument à battre.
Jean Balthazar possède une bonne chance, écoutons l’avis de son jockey : « Il est en grande forme et ne cesse de répondre présent. Il a une nouvelle fois une première chance à défendre.«
Sixième course : Prix René Ballière
Le numéro 4 Idao De Tillard revient sur un parcours qu’il apprécie énormément. C’est la première chance évidente de la course.
Pierre Belloche a accepté de nous donner quelques informations sur son champion Horsy Dream, récent vainqueur de l’Elitloppet. « Horsy Dream est resté en très bonne condition, ne semblant pas marqué par cette folle aventure. Notre adversaire principal est Idao qui retrouve la piste et sa distance préférée avec un très bon numéro derrière l’autostart. Izoard Vedaquais et Hokkaido Jiel seront très redoutables également.«
Benjamin Rochard sera associé à Izoard Vedaquais : « Il est impressionnant en ce moment. Il reste sur deux magnifiques succès et va découvrir les 2100m de Paris-Vincennes aujourd’hui. Il devrait lutter pour les trois premières places.«
Septième course : Prix Président De La République
Le numéro 12 Kyt Kat a conclu magnifiquement son parcours dernièrement ! Le cheval revient en pleine forme. Il détient une première chance aujourd’hui.
Alexis Grimault, entraîneur de Kalif Landia, évoque les chances de son cheval : « Le lot est très relevé mais Kalif Landia a montré qu’il avait le niveau. C’est une bonne chance dans cette épreuve.«
Gauthier Baudouin nous évoque Kid Bellay, de retour au trot monté : « Il revient au trot monté avec quelques ambitions. Dernièrement, sa rentrée est très bonne. Au boulot, ce n’était pas parfait au monté. S’il est cinquième, nous serons contents.«
Huitième Course : Prix Albert Viel
Le numéro 15 Luciano Menuet sera en mode « course » en étant P4 pour la première fois ! Il devrait lutter activement pour les trois premières places.
Benjamin Rochard sera associé à la pouliche régulière, Louisiane De Bomo : « Le lot est plus relevé avec la présence des mâles. Elle est régulière et va tenter de finir parmi les cinq premiers.«
Lonbok Jiel a raté son départ dernièrement mais a tout de même conclu à la deuxième place, écoutons son entourage : « Il faudra surveiller son départ. Avec le bon parcours, il pourrait mettre tout le monde d’accord. Il est en très grande forme. »
Neuvième course : Prix Equidia-Molotov
Le numéro 3 Indigo De Fontaine découvre un magnifique engagement. Avec 25 mètres d’avance, il s’annonce redoutable.
Benjamin Rochard sera associé à la redoutable finisseuse, Harley Gema : « Elle apprécie ce parcours. Le lot est de qualité mais avec un bon déroulement de course, elle pourrait finir très vite. C’est une chance.«
Gaspar d’Angis est de retour après une course de rentrée, Gauthier Baudouin nous en parle : « Au boulot, il est en pleine forme. Sa rentrée est bonne. Il va courir battu sans le bonnet plein et devrait prendre une très bonne place.«
Merci à tous les professionnels d’avoir accepté de jouer le jeu. Désormais, place au spectacle à partir de 13h18, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Quiz : Vous êtes un pro si vous faites au moins 7/10 !
- Général du Pommeau : Hommage à une Légende des Courses
Découvrez l’abonnement premium
Si vous aimez le cheval du jour, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !
Abonnement Stripe
Abonnement Paypal
Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.
Rédacteur et Pronostiqueur hippique
Fondateur de la page « MyEturf »