Qualificatives au Grand Prix de l’UET : Koctel du Dain et Krack Time Atout grands favoris
Alors que le pendant suédois aura lieu samedi sur l’hippodrome d’Aby, les deux courses qualificatives françaises au Grand Prix de l’UET réunissent les inséparables Koctel du Dain et Krack Time Atout, chacun logique favori de sa batterie.
Grand Prix de l’UET : 1ère Batterie
Il s’agit de la suite logique du programme pour Koctel du Dain, valeureux deuxième du Critérium des 4 ans il y a quinze jours, et qui sera le favori de la première batterie. Déferré des quatre pieds, il sera redoutable. Il aura comme principal opposant King Opera dont la fin de course dans le Critérium de 4 ans a été remarquée de tous. William Bigeon cède sa place au sulky et laisse les rênes de son champion à Franck Nivard.
L’italienne East Asia, brièvement passée sous la férule de Laurent-Claude Abrivard pour le dernier meeting d’hiver, n’a jamais pu se démarquer en France après 2 tentatives sur notre sol. Elle fait pourtant partie des meilleurs pouliches de sa génération en Italie. Alessandro Gocciadoro se déplace certainement avec des ambitions.
Kamehama tentera de se rappeler à notre bon souvenir et a connu plusieurs changements d’entraîneurs cette année. Nouvellement arrivé chez Antoine Lherete, ce sera un coup de poker pour les amateurs de grosse cote, tout comme Kaiser River qui a repris du moral en province et qui est de retour à Vincennes.
Grand Prix de l’UET : 2e Batterie
Dans la deuxième batterie, Krack Time Atout ne devrait pas avoir de difficultés à se qualifier. Il a déçu dans le Critérium des 4 ans mais fait partie de nos meilleurs chances françaises. Knockonwood est capable de coups d’éclat comme dans le Prix de Genève dans lequel il avait survolé les débats. Il courra avec de la fraîcheur, car il n’a pas pu participer dimanche dernier au Gran Premio Continentale (Gr.I) sur l’hippodrome de Bologne, qui avait été privilégié au Critérium. En cause, une arrivée trop tardive sur l’hippodrome suite à une crevaison. Il devra toutefois se montrer sage pour espérer se qualifier pour la finale du 11 octobre.
Parmi les candidatures étrangères, citons Executive Ek, qui se plaît à Vincennes.
Fait remarquable, une pouliche originaire de Suisse fait le déplacement : il s’agit de Kalattine, petit phénomène dans son pays qui reste sur une série de 21 victoires. Enfin, nouveau venu à ce niveau, Karbone Cash est d’une régularité sans faille depuis le printemps et peut être retenu en fin de combinaison.
Les deux batteries qualificatives (Batterie 1, Batterie 2) seront à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia). Rendez-vous ce vendredi 27 septembre, à partir de 20h50.
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Chevaux de légende : quand les courses hippiques galopent au cinéma
- Quiz : Vous êtes un pro si vous faites au moins 7/10 !
Envie de nous rejoindre ? pensez à l’abonnement premium !
Rédactrice.
Apporte du soleil chez ManuTurf.com