Duel de titans dans le Grand Prix de Wallonie 2024

Le tenant du titre, Go On Boy, se prépare à affronter un plateau d’exception dans le Grand Prix de Wallonie 2024. Parmi les concurrents figurent les deux meilleurs chevaux français du moment : Idao de Tillard et Horsy Dream.

Le nouveau statut d’Horsy Dream

Horsy Dream sera au départ du Grand Prix de Wallonie - crédits photo Isa Lept
Horsy Dream – crédits photo Isa Lept

Ce samedi à Mons, un superbe plateau nous attend pour la dernière étape de l’UET Elite Circuit avant la finale du 11 octobre à Paris-Vincennes. Bien que nous attendions les participations de Go On Boy et Horsy Dream, la confirmation récente d’Idao de Tillard par Thierry Duvaldestin a rehaussé les attentes pour cette édition 2024 du Grand Prix de Wallonie.

Horsy Dream, souvent considéré comme un champion de vitesse après ses victoires dans l’Elitloppet, l’Atlantique et le René Ballière, est un trotteur polyvalent. Il sera donc tout aussi compétitif sur la distance de 2 850 mètres. Le fils de Scipion du Goutier retrouvera Eric Raffin. Ce dernier avait cédé sa place à Pierre Belloche lors du Aby Grand Prix après un accident. De plus, il a été avantagé par le tirage au sort avec le numéro 2 derrière les ailes de l’autostart. Invaincu depuis avril, Horsy Dream est actuellement deuxième de l’UET Elite Circuit, à seulement 2 points derrière Go On Boy.

Grand Prix de Wallonie : Go On Boy et Idao de Tillard en challengers

Idao de Tillard sera au départ du Grand Prix de Wallonie
Idao de Tillard – crédits photo Frédérique Guin Laurent

Idao de Tillard, autre candidat à la victoire, retente l’aventure internationale après la déception de l’Elitloppet. Il partira avec le numéro 4 derrière les ailes de l’autostart. De plus, il sera déferré des postérieurs, une configuration qui a souvent conduit à ses plus grands succès.

Go On Boy, leader actuel du classement de l’UET Elite Circuit avec 51 points, a hérité du numéro 8 derrière l’autostart.

Le marathonien Hussard du Landret, ayant récemment fait sa rentrée dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr 2), retrouve une distance plus à sa convenance. Il devrait être en meilleure condition pour cette course. Il est à considérer pour une place, tout comme Ampia Mede Sm, qui a très bien couru dernièrement.

Le Grand Prix de Wallonie sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia). Rendez-vous ce samedi 21 septembre.

D’autres articles peuvent vous intéresser: