Prix Marcel Laurent : choc de générations en perspective
Plus revus en piste depuis le Critérium des 5 ans, Josh Power et Jushua Tree, se retrouvent ce samedi. Direction le Prix Marcel Laurent, dans un match que tentera d’arbitrer Keep Going.
Jushua Tree pour une revanche
Les plus grands champions figurent au palmarès de ce Prix Marcel Laurent, disputé sur les 2100 mètres de la grande piste (départ autostart). Ready Cash, Love You, Général du Pommeau, Idéal du Gazeau, et plus récemment Face Time Bourbon et Idao de Tillard… Autant de noms bien connus et dont la succession est remise en jeu ce samedi.
Nous retrouverons au départ deux récents vainqueurs de Critérium : Josh Power et Keep Going, respectivement lauréats des Critérium des 5 et 4 ans de cette année. Notre préférence ira pour les 5 ans, avec la présence des deux leader de la génération, Josh Power et Jushua Tree, deux chevaux qui auront comme objectif final une participation au Prix d’Amérique 2025. En remplacement de Sébastien Ernault, victime d’une chute à l’entraînement, Josh Power sera associé à Eric Raffin. A noter qu’il sera pour la première fois uniquement plaqué des antérieurs, certainement pour le préserver en vu des joutes hivernales. De même, son dauphin du Critérium, Jushua Tree restera ferré, mais sur sa classe, il est capable de prendre sa revanche.
Keep Going en arbitre
Keep Going s’est montré impérial dans le Critérium des 4 ans et débutera la monte l’année prochaine. Matthieu Mottier retrouve la drive de son champion ce samedi. Il sera intéressant de le voir affronter ses aînés sur un parcours de vitesse. Comme à son habitude, le fils de Follow You sera toutefois tributaire de son parcours car il a besoin d’un parcours caché.
Les limites de Destiny Di Poggio sont inconnues. La pensionnaire de Nicolas Bazire, sur la montante, profite de sa forme pour tenter sa chance au niveau semi-classique. Elle peut profiter d’une défaillance de certains favoris pour accrocher une place pour sa première participation à ce niveau.
Jango Vici est d’une régularité sans faille et déçoit rarement. C’est une valeur sure à ce niveau. Parmi les candidatures étrangères, le plus connu reste Deus Zack, qui s’est souvent illustré sur les parcours de vitesse de Vincennes. Pour une surprise.
Le Prix Marcel Laurent sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia). Rendez-vous ce samedi 9 novembre à 15h15.
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Chevaux de légende : quand les courses hippiques galopent au cinéma
- Quiz : Vous êtes un pro si vous faites au moins 7/10 !
Rédactrice.
Apporte du soleil chez ManuTurf.com