Prix du Bourbonnais 2024 : qui pour succéder à San Moteur?
Trois semaines après la victoire d’Hussard du Landret dans le Prix de Bretagne, qualifié aux cotés de San Moteur, Hooker Berry et Just Love You, le Prix du Bourbonnais a fait le plein de partants avec notamment le retour du champion Idao de Tillard.
Idao de Tillard doit rassurer
Assurer la qualification pour le Prix d’Amérique sera un objectif pour le tenant du titre, Idao de Tillard. Quasi imbattable l’hiver dernier, le représentant de Thierry Duvaldestin aura à cœur de redorer son blason après un automne un peu plus compliqué. Une victoire en ferait le favori logique du prochain Prix d’Amérique. Dans tous les cas, et même s’il n’est pas annoncé à 100 pour cent, il devrait parvenir à se qualifier ce dimanche face à 17 concurrents de taille.
Emeraude de Bais, Ampia Mede Sm et Hokkaido Jiel ont tous les trois pour point commun d’avoir déçu dans le Prix de Bretagne. Ils auront pour ambition ce dimanche de remporter leur ticket qualificatif et seront tous les trois déferré des quatre pieds pour l’occasion.
Josh Power n’a pas été à la hauteur de son statut de favori dans le prix de Bretagne ; après-course, Eric Raffin regrettait sa drive trop offensive. Une nouvelle occasion se présente pour le duo, avec une drive certainement plus sage, et l’émoji vert est affiché par Sébastien Ernault. Double vainqueur de Critérium, le fils d’Offshore Dream évoluera déferré des quatre pieds.
Hohneck de retour à Vincennes
Hohneck, brillant vainqueur du Prix des Géants aux Pays-Bas, retrouve la distance classique et surtout, la piste de Paris-Vincennes qu’il n’a plus foulé depuis… fin janvier dernier, soit le dernier Prix d’Amérique! Son retour sur la cendrée parisienne est attendu avec impatience par ses supporters.
Gu d’Héripré est capable d’un coup d’éclat. Ce trotteur fragile peut se surpasser et une place dans les quatre premiers est à sa portée, s’il n’est pas rattrapé par ses soucis de santé. Il sera associé pour la première fois à Anthony Barrier, Théo Duvaldestin ayant privilégié la drive d’Ampia Mede Sm.
Matthieu Abrivard a affiché ses ambitions avec Dimitri Ferm : la qualification est un objectif pour le représentant de Mauro Baroncini, excellent dauphin de Jushua Tree dans le Prix Marcel Laurent.
Attention à Oracle Tile qui était vu comme un participant potentiel au Prix d’Amérique l’an dernier. Désormais entraîné par Kristin Malmin, il sera confié à Benjamin Rochard.
Enfin, nous ne serons pas surpris de voir Hooker Berry au départ car Nicolas Bazire a prévu de courir toutes les préparatoires avec lui même s’il est déjà qualifié. Pour une petite place.
Le Prix du Bourbonnais sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia). Rendez-vous ce dimanche 8 décembre à 15h15.
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Chevaux de légende : quand les courses hippiques galopent au cinéma
- Quiz : Vous êtes un pro si vous faites au moins 7/10 !
Rédactrice.
Apporte du soleil chez ManuTurf.com