Prix de Belgique 2025 : derniers tickets avant la belle
Ce dimanche, seront délivrés les derniers billets d’entrée pour le Prix d’Amérique. Terminer dans les quatre premiers sera l’objectif de nombreux concurrents et notamment des excellentes Iroise de la Noe et Inmarosa, tandis que It’s A Dollarmaker s’élancera en position de logique favori.
It’s A Dollarmaker, logique favori
Désormais âgé de 7 ans, It’s A Dollarmaker a passé un cap. Le fils de Saxo de Vandel est en pleine force de l’age pour ambitionner une participation à l’épreuve reine fin janvier. Faute de programme, il n’a plus été revu depuis sa brillante victoire début décembre dans la finale du Grand National du Trot, dans laquelle il avait abaissé le record de l’épreuve à 1’11 »2 (record précédemment détenu par Cleangame). Le pensionnaire de Sébastien Guarato court très bien sur la fraîcheur et sera associé à Mathieu Abrivard, son partenaire habituel Eric Raffin étant annoncé au sulky de Josh Power dans le Prix d’Amérique. Il est établi à Grosbois depuis le début de la semaine, et tous les feux sont au vert pour une très bonne performance.
Iroise de la Noe, la belle histoire
Iroise de la Noe se déplace avec des ambitions et Thomas Levesque espère bien qualifier sa championne pour le Prix d’Amérique. Elle sera pour l’occasion déferrée des quatre pieds. Préservée en ce début de meeting d’hiver, la fille de Tornado Bello était une excellente dauphine derrière It’s A Dollarmaker dans la finale du GNT. Elle a depuis renoué avec la victoire dans le Prix de l’Aveyron et sa place est dans les quatre premiers.
Inmarosa a été extrêmement malheureuse dans le Prix de Bourgogne et tente une dernière fois de gagner son ticket d’entrée dans la dernière des Amérique Races.
A deux semaines de la belle, Hooker Berry monte en puissance et devrait être vu sous son meilleur jour ; une place dans le Quinté est jouable dans une course qui servira de tremplin pour certains.
Don Fanucci Zet, drivé de manière offensive dans le Prix de Bourgogne, sera associé pour la première fois à Jean-Michel Bazire. Ses performances en France n’ont jusque-là pas été à la hauteur de sa réputation mais dans le Prix du Bourbonnais, il est passé très près de la qualification (cinquième). Enfin, de par ses gains, Ampia Media Sm a déjà sa place au départ du Prix d’Amérique mais elle devra rassurer ses preneurs dimanche.
Le Prix de Belgique sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia). Rendez-vous ce dimanche 12 janvier à 15h15.
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Chevaux de légende : quand les courses hippiques galopent au cinéma
- Quiz : Vous êtes un pro si vous faites au moins 7/10 !
Rédactrice.
Apporte du soleil chez ManuTurf.com