Finale de l’UET Elite Circuit : Idao de Tillard empereur en son royaume?
En l’absence d’Horsy Dream, les meilleurs trotteurs français et suédois se réunissent pour la finale de l’UET Elite Circuit ce vendredi soir à Vincennes. Ce Groupe I d’exception sera décisif pour le classement final du circuit européen.
UET Elite Circuit : Go On Boy et Idao de Tillard au coude à coude dans le classement

Drivé avec grande intelligence par Romain Derieux, Go On Boy a remporté de la tête et des épaules le Grand Prix de Wallonie face à la plupart des champions qu’il retrouvera vendredi. Cette finale de l’UET Elite Circuit est un véritable objectif pour le fils de Password. Preuve en est, il sera déferré pour la troisième fois de sa carrière seulement. Romain Derieux a toujours privilégié les courses visées et les belles pistes pour déferrer son champion. Un autre atout est qu’il sera équipé du sulky américain. Go On Boy est capable de réaliser un nouveau numéro et s’annonce comme un adversaire redoutable pour Idao de Tillard.
Le champion de Thierry Duvaldestin retrouve un parcours de vitesse qui lui a toujours réussi (5 victoires sur 6). Avec le numéro 3 derrière l’auto-start, ses ambitions sont légitimes. La combinaison plaqué des antérieurs/déferré des postérieurs ayant donné satisfaction à La Capelle sera à nouveau utilisée. Avec seulement 13 points d’écart entre les deux au classement de l’UET Elite Circuit (68 points pour Go On Boy contre 55 points pour Idao de Tillard), le résultat de ce vendredi s’annonce décisif pour le classement final.
Francesco Zet en route vers l’Amérique?

Les derniers travaux de Francesco Zet ont convaincu Daniel Reden de présenter son champion ce vendredi. Le phénomène suédois, lauréat de dix groupes 1, effectuera pour l’occasion sa première apparition à Vincennes. Le numéro 12 derrière l’autostart, ne l’avantagera pour le départ. Cette course est un vrai pari pour Daniel Reden qui souhaite tester son champion sur la cendrée parisienne avant d’envisager une participation au Prix d’Amérique.
Borups Victory, en pleine forme actuellement, a remporté avec facilité le Kymi Grand Prix. Dauphin d’Horsy Dream à l’Elitloppet, il a tiré un numéro favorable (n°4). S’il se plaît sur la piste de Vincennes, qu’il va lui aussi découvrir, il sera un candidat sérieux pour la victoire.
Attention aux redoutables finisseuses Ampia Mede Sm et Emeraude de Bais, toutes deux déferrées des quatre pieds et spécialistes des parcours de vitesse. Inmarosa, elle, doit rassurer les parieurs après plusieurs performances en demi-teinte. De retour sur la cendrée parisienne, elle peut se retrouver.
La finale de l’UET Elite Circuit sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia). Rendez-vous ce vendredi 11 octobre à 20h15.
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Chevaux de légende : quand les courses hippiques galopent au cinéma
- Quiz : Vous êtes un pro si vous faites au moins 7/10 !

Rédactrice.
Apporte du soleil chez ManuTurf.com