Horsy Dream : Un septième invité à l’Elitloppet

Ce samedi 27 avril, le nom d’un nouvel invité à l’Elitloppet a été révélé : il s’agit d’Horsy Dream. Après avoir dû se désister l’an passé, il trouvera fin mai une première chance de briller hors de nos frontières. Focus sur la candidature du pensionnaire de Pierre Belloche.

Une revanche à prendre

Horsy Dream - crédits photo Frédérique Guin Laurent
Horsy Dream – crédits photo Frédérique Guin Laurent

L’invitation de samedi dernier porte à quatre le nombre de Français attendus à l’Elitloppet. Il rejoint donc Idao de Tillard, Hohneck et Go On Boy. Cette invitation fait suite à la brillante victoire d’Horsy Dream dans le Prix de l’Atlantique 2024. Il remportait à cette occasion son deuxième groupe 1 en signant le record de l’épreuve en 1’10″2.
Excellent sur les parcours de vitesse, bon vireur, l’inconnu restera, comme à chaque fois lors d’une première participation à l’Elitloppet, la découverte du système de la batterie et donc de deux courses en une journée. Presque aussi bon ferré que déferré, c’est un cheval maniable et rarement fautif, très performant sur piste plate. Pour le moment, et selon les déclarations de Pierre Belloche, il est prévu d’aller directement sur l’Elitloppet. Une participation dans le Prix des Ducs de Normandie, qui avait servi de tremplin l’an dernier pour Hohneck avant son sacre à Solvalla, et qui est au programme d’un certain Idao de Tillard, serait donc exclue.

Pour mémoire, Horsy Dream avait déjà été invité l’an dernier suite à son excellent meeting d’hiver 2022/2023 puis sa victoire dans le Prix de Sélection. Cependant, une boiterie décelée 15 jours avant l’épreuve l’avait contraint à renoncer à l’aventure suédoise. C’est pourquoi cette année, Pierre Belloche se montre prudent. Il insiste sur la nécessité d’avoir un cheval en pleine capacité de ses moyens pour pouvoir confirmer sa présence fin mai.
Autre question en suspens, qui lui sera associé? Eric Raffin s’était désisté l’an dernier et sa présence cette année à Solvalla à son sulky n’est pas encore confirmée.

L’atout fraîcheur après un meeting d’hiver en demi-teinte

Horsy Dream - crédits photo Isa Lept
Horsy Dream – crédits photo Isa Lept

S’il fera partie des challengers face aux meilleurs chevaux de vitesse du monde, Horsy Dream s’élancera avec des ambitions certaines. Quelques petits soucis de santé expliquent l’hiver en demi-teinte du fils de Scipion du Goutier, à tel point qu’il a été fait l’impasse sur le Prix d’Amérique. Rappelons que l’année précédente, suite à ses deux brillantes victoires dans le Prix Ténor de Baune et le Prix de Belgique, il s’était élancé parmi les favoris de l’édition remportée par Hooker Berry. Drivé de manière un peu trop offensive, il avait du se contenter de la huitième place.
Le meeting d’hiver 2023/2024 a été compliqué, mais cette année, Horsy Dream a amorcé son retour en forme dans le Prix du Plateau de Gravelle. Ce jour-là, il gardait ses fers, puis a ensuite confirmé par une excellente deuxième place dans le Prix du Bois de Vincennes derrière Emeraude de Bais. De retour sur la courte distance dans le Prix de l’Atlantique, et mené de main de maître par Eric Raffin, il a été impérial. Le pensionnaire de Pierre Belloche semble avoir retrouvé son meilleur niveau et, si son hiver a été décevant, sa fraîcheur pourrait être un véritable atout pour le printemps suédois.

Rendez-vous dimanche 26 mai pour l’Elitloppet.

Vous aimez notre contenu ?

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez notre contenu, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !

Abonnement Stripe

Abonnement Paypal

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.