TOP 5 des arrivées surprises du meeting de Vincennes
Le meeting d’hiver de Vincennes a réservé son lot de surprises cette année, avec des outsiders qui ont déjoué tous les pronostics. Retour sur les 5 arrivées les plus spectaculaires dans les Quintés qui ont marqué cette édition.
TOP 5 : Le parcours parfait de Mister Donald (17/1) – Quinté du 28 Décembre 2024

Avec un parcours sans faute, constamment en troisième position à la corde, il trouve aisément l’ouverture et se fait idéalement ramener dans le dernier tournant par le favori de la course, « Reven Dejavu« . Il n’a plus qu’à finir et s’impose facilement. Bien que Mister Donald figurait parmi les outsiders potentiels pour l’arrivée, peu de monde s’attendait à une telle performance de sa part.
Voir le Replay sur ▶️ Trotteur Français
TOP 4 : Kiphyle Desbois (26/1) en roue libre (Quinté du 06/01/2025)

Bien partie, Kiphyle Desbois a couru sagement dans le deuxième tiers du peloton, en deuxième épaisseur. Elle enclenche dans le tournant final, passant en revue ses adversaires, et file vers une nette victoire dans une arrivée où les favoris étaient aux abonnés absents.
Voir le Replay sur ▶️ Trotteur Français
TOP 3 : Grindelwald (40/1) « snipe » ses adversaires dans le Quinté du 23 Novembre 2024

Partie à sa main dans une course au rythme soutenu, Grindelwald a pu parfaitement se rapprocher grâce au wagon de la troisième épaisseur formé devant elle. Idéalement amenée par « Guide Moi Forgan« , elle a pris sa mesure après une lutte qui a rapidement tourné à son avantage, remportant la victoire à 40/1 !
Voir le Replay sur ▶️ Trotteur Français
TOP 2 : Keithos du Rhin (42/1), la victoire offerte (Quinté du 29/11/2024)

Parfois, tout se passe comme dans un rêve. C’était le cas pour Keithos du Rhin ce jour-là. Bien parti et constamment en deuxième position à l’abri derrière « Kel Prestance« , le favori de la course, il a pu conserver l’intégralité de ses ressources. À l’entrée de la ligne droite finale, Keithos du Rhin semblait parti pour prendre une nette deuxième place, ne pouvant refaire de terrain sur son rival. C’est alors que ce dernier s’est mis inexplicablement au galop, lui offrant la victoire sur tapis vert. L’histoire est belle, puisqu’il s’agissait de la première victoire dans un quinté pour son entraineur, Tristan Partaix.
Voir le Replay sur ▶️ Trotteur Français
TOP 1 : Kanto Avis (47/1) et sa victoire dans le Prix Octave Douesnel (Gr II) – Quinté du 7 Décembre 2024

Comme précédemment, certaines victoires sont dues à la chance, mais d’autres sont remportées grâce au talent et à une belle stratégie. C’était le cas lors du Prix Octave Douesnel, où Benjamin Rochard, au sulky de Kanto Avis, a démontré son statut de driver de grande qualité. D’abord à l’abri en troisième épaisseur dans la première partie de la course, il a fait preuve d’une belle accélération pour prendre la tête au favori, « Keenan de Joudes« , ce dernier n’ayant pas le temps de réagir pour le contrer. Il l’a ensuite gardé bien au chaud jusqu’à la ligne droite finale, ne lui laissant aucune possibilité de revenir. Une victoire surprise à 47/1, mais en grande partie remportée par le talent de son driver dans ce Groupe II !
Voir le Replay sur ▶️ Trotteur Français
Voilà qui prouve une fois de plus que les courses ne sont jamais jouées d’avance ! Ces outsiders victorieux nous rappellent que le sport hippique reste imprévisible et que c’est justement ce qui en fait tout son charme. Ces belles surprises ont donné une saveur particulière à ce meeting d’hiver de Vincennes 2024-2025, faisant le bonheur des parieurs audacieux. Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir quels nouveaux chevaux viendront déjouer les pronostics et écrire leur nom dans l’histoire des grandes surprises de Vincennes !
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- BIG5 : Le Guide ultime pour un pari réussi
- Quiz : Vous êtes un pro si vous faites au moins 7/10 !
Rédacteur et Pronostiqueur hippique